FunkySoulCollectors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le business de la musique par mano solo

2 participants

Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty le business de la musique par mano solo

Message par Invité Mer 24 Oct - 18:54:01

salut les funkys !

cette interview de Mano Solo bourré de vérité sur le business de la musique et son fonctionnement via les différents acteurs de la chaine ainsi que tout les gens de l'ombre qui y travaillent est très enrichissante pour vous tous qui aimez la funk et la musique. ça ouvre les yeux sur la réalité d'un système à savoir ( les amateurs , les passionnés , les pros , les stars , les distrib , les labels , les majors , les magasins , les soirées organisés , le MP3 , internet , ect )

bon visionnage c'est très intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=RjWeGV1qd8c
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Invité Ven 26 Oct - 17:53:49

je confirme et c'est valable meme à notre niveau d'ailleurs le nouveaux lp de cliff dawson sera vendu en direct sans intermediaires pour les raisons en gros qu'a si bien schematisé mano solo....c'est vraiment hard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Invité Ven 26 Oct - 18:58:21

l'interview dure plus de 40 minutes et sincerement c'est interressant du debut jusqu'a la fin que ce soit sur le contenu, le fond et la forme, et ca reflete aussi ce personnage qui gagnait à etre connu. meme si je ne suis pas fan de sa musique, je suis resté bouche bé a l ecoute de cet interview....rip manu solo....un gars qui en jette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Invité Ven 26 Oct - 18:59:48

merci thomas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par soulman Ven 26 Oct - 20:40:45

Complètement pas d'accord sur sa vision du mp3 , c'est une réalité inversée ce qu'il avance : on est pas de gauche quand on télécharge , on est un petit libéral de merde , le mp3 c'est l'outil du libéralisme c'est ridicule ! Ses seuls vrais succès dataient de 97 , à cette époque le téléchargement n'existait presque pas , comme si son manque de succès par la suite était du au DL !!!!!! Le libéralisme c'est le libre échange commercial , c'est une doctrine capitaliste , produire , acheter , vendre , il divague sévère !

Sérieux moi il m'a plutôt énervé ! Qui en téléchargeant prétend qu'il le fait par anti capitalisme ou par gauchisme ? ! Qui télécharge des artistes inconnus ? D'ailleurs c'est un paradoxe puisque un artiste "qui rame" n'est pas la cible des downlodeurs , suffit d'ailleurs de voir la liste des 10 artistes les plus téléchargés , lady gaga , justin bieber , beyoncé , rihanna et toute la clique , le DL les empêche t-il d'être multi millionnaires ?

Il faut lui rappeler aussi que la loi ADOPI c'est un gouvernement de droite qui l'a promulguée , bizarre non ?

Le téléchargement est un très bon outil de promotion , les séries et films que j'ai téléchargé et que j’ai aimé , j'ai acheté , les artistes dont j'ai téléchargé l'album et aimé j'ai acheté .

Donc comme il s'est permis de m'insulter de petit libéral de merde moi je me permet de dire ,que de toute façon vu la musique dépressive de merde qu'il produisait , il devait pas être nombreux à télécharger ses albums !

PS : Thomas G , sache que j'ai téléchargé un de tes albums (le second il me semble) , comme j'avais apprécié j'avais acheté , sans ça cela n'aurait pas été l'cas .
soulman
soulman
ProFunkeur

Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Invité Sam 27 Oct - 1:12:55

c'est pas faut aussi fredfonk, tes arguments sont valables, apres moi en tant que passionné "lambda" et surtout pour tout ce qui parlait de la prod d un album ca m a interréssé et je me suis retrouvé dans ce qu'il a dit..apres ce qui est des mp3 etc..on peu ne pas etre d accord d ailleurs tes arguments sont excellents..on va dire q il y a du pour et du contre....mais tous ce qu il a dit n est pas faut

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Fadou@ Sam 27 Oct - 18:03:12

Bon bah intéressant, j'ai pris du plaisir à découvrir son personnage et cela grâce à qui grâce à cette espèce de Média de Délation ( Internet )
Certes il a parlé des choses sérieuses au début que tout le monde connait, il n'a rien inventé on a pas besoin d'être artiste ou auto producteur pour comprendre la galère de ces derniers pour nous présenter un BON PRODUIT. D'ailleurs c'est leur gain pain comme tout autre métier, on gagne pas de la thune facilement et sans se fouler , y'en a qui font des boulots de merde rien que pour pouvoir manger et dormir tranquillement et ils meurent dans l'obscurité personne n'est au courant même de leur existence, Toi cher MANO estime toi heureux, tu vivais ( parce qu'il n'est plus, RIP ) un peu " Ta star" au moins tu passais pas inaperçu dans les rues tu vas me dire " Je m'en bats les couilles " ... Oui parce que pour toi le mot : 'Public' n'existe pas ... ( tu l'as bien signalé à la fin )

Finalement à mon avis il n'est autre qu'un prisonnier de la Thune lui aussi, Oui il a critiqué les Médias, le Système et tout le lobby ...mais au final pourquoi parce que lui est passé à côté et encore plus avec l'arrivée d'internet et tous les protocoles peer to peer, on gagne de moins en moins donc oui JE COMPREND SA RAGE.
Avant quand il y'avait juste le tourne disque et le vinyl, on pouvait pas faire autrement si on kiff obligatoirement faut acheter le disque.
Là c'est plus la même chose avec tous les lecteur mutlimedia qui existent , Ouiii le MP3 a pris une place et personne ne peut le nier et QUI NE TELECHARGE PAS ???? et je rejoins mon ami FredFonk les gens qui téléchargent un album ou un film c'est qu'ils sont intéressés et s'ils ont pas acheté c'est par défaut de " Money" surement !
Impossible qu'on soit à l'aise financièrement parlant et qu'on se fait pas plaisir c'est pas possible surtout lorsqu'on est Fan de l'Artiste !


à 35'19 ce passage il m'a tué What a Face " .... Je dois rien au public !! Si le public vient à mes concerts ou achète mes disques finalement ça leur regarde, c'est leur vie à eux..." Laughing Laughing

Il chantait pour qui lui ?? lol!

Fadou@
Fadou@
Gentille Modératrice

Nombre de messages : 6304
Localisation : Stoned In FUNK
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Invité Lun 29 Oct - 2:04:09

PS : Thomas G , sache que j'ai téléchargé un de tes albums (le second il me semble) , comme j'avais apprécié j'avais acheté , sans ça cela n'aurait pas été l'cas .

Laughing Wink bon débat à tous ont peut ne pas être d'accord avec lui ( chacun son avis ) , mais j'ai trouvé la vidéo intéressante c'est pour ça que l'ai posté , ça permet à ceux qui connaissent pas les coulisses de savoir comment ça fonctionne le business de la musique et qu'est ce qu'il y a en bout de chaine quand t'écoute un son qui déchire sur une galette ou en radio et avoir l'avis d'un mec comme lui qui à été disque d'or attire l'attention sur le systeme en place

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Invité Mer 31 Oct - 23:23:55

tout à fais d accord avec tois thomas, il faut relativiser aussi certains propose de mano solo qui etait un personnage entier, un peu dans la provoc aussi.....quand il parle de son public je pense qu'il avait son point de vu dans le sens que lui en tant q artiste il n etait pas dupe, q c'etait un produit de consommation qu on utilise et q on jette et que lui de son coté aussi il en etait conscient..enfin j l interrprete ainsi....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le business de la musique par mano solo Empty Re: le business de la musique par mano solo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum