FunkySoulCollectors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

3 participants

Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Mar 27 Avr - 1:54:10

Un petit résumé de ce festival où je vais depuis trois ans maintenant au nord de Hambourg sur la côte de la Baltique...

J'ai fait ce report pour un autre forum donc ne vous posez pas des questions quand je parle des potes qui sont avec moi!

Oui que dire sur ce Baltic Soul Weekender que nous n'ayions pas dit lors des deux précédentes éditions auxquelles nous avons eu la chance de participer...

C'est de pire en pire ou de mieux en mieux selon la façon dont on parle le d'jeunz en 2010...

D'abord étant cartésien de nature, je décortiquais les lois des probabilités avant d'y aller persuadé que sous cette latitude il serait impossible d'avoir le bol que nous avions déjà eu deux fois d'avoir un ciel bleu et des températures idoines pour se sentir en vacances... Force est de constater que mêmes ces lois ont leurs limites puisque c'était kif-kif! Un grand bonheur se pouvoir sortir à 4h du mat des concerts et déambuler sans devoir chausser les moonboots.

Pour se rendre compte que je ne raconte pas des bobards matez donc çà... Juste magnifique...

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 RadD7FC6

Comme l'a dit Jean, il fallait bien 24h pour récupérer un minimum et poster... Je tire mon chapeau au révérend qui a eu quand même la moëlle d'aller voir Fred Wesley ce soir... Enfin, s'il a fait ce qu'il a dit hier...
Perso je suis un peu cuit et mes oreilles avaient besoin de repos aussi!

Maintenant sur l'organisation, c'est toujours aussi parfait, et il y a eu beaucoup de travaux d'embellissement qui font que le restau rapide de la gallerie est maintenant super clean, et que la grande salle où se présentaient les artistes majeurs à disparu au profit d'un terrain de récréation pour les enfants et d'un restau façon jungle...

En lieu et place il y a un énorme chapiteau, où se produisirent les 'gros poissons' du festival, Keni Burke, Real Thing, Soul II Soul et où débuta Collins & Collins (eu fait c'est plus incroyable que ce que Jean a dit dans son post) C'était tout bonnement leur première apparition sur scène de tous les temps... Ils n'avaient jamais foulé les planches... Dire qu'ils s'en sont tirés avec les honneurs serait largement en dessous de la vérité car leur show était vraiment électrique, poussé par Mme Collins dont le talent et l'énergie sont inversement proportionnels à sa frêle silhouette!

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Rad82FB2

Le premier soir une des prestations les plus énergiques fût sans conteste celle de Sharon Phillips. Ann Sexton vînt lui prêter assistance pour un morceau que Sharon a écrit pour elles et intitulé 'Risin' Up'.

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 RadB5AE5

Je rejoins parfaitement le commentaire de Jean sur The Real Thing...!!!
Ici Eddie Amoo en train de 'feeler la force'!

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Rad82A42

Pour Soul II Soul, qui ont 'légèrement' abusé sur le volume du son et les infra-basses (qui faisaient faire un looping à mes intestins à chaque coup de grosse caisse), il est tout à fait patent que j'ai nettement plus observé les choristes que la chanteuse (ç'aurait été Caron Wheeler, il en aurait certainement été différent!) avec un faible pour une d'entre elles qui rendait leur chorégraphies extrêmement ... comment dirais-je... Motivantes...

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Rad2C380

Jazzie B a daigné quitter sa table de mixage une fois et poser pour mon objectif... Merci Jazzie B!

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 RadA40C7

Le lendemain après nous être quelque peu restauré (sic!) il y avait pour la première fois un 'meet & greet', auquel se sont prêtés presque tous les artistes du festival, permettant ainsi aux admirateurs qui le désiraient de leur dire un mot et faire signer un souvenir...
Momet assez rare et sympa où Gloria & Ann ont conversé comme deux vieilles copines, même si Gloria a un Baltic de moins au compteur que son aînée, devenue par arrêté municipal 'Queen of the Baltic Soul Weekender' et à ce titre invitée à jamais sur les rivages de la mer sus-nommée...

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 RadB58B2

Avant celà nous avions été gratouiller quelques galettes chez les deux vendeurs présents cette année et ni le révérend, ni Jean, ni moi même n'avont loupé un moyen rapide de dilapider notre argent dûrement gagné!
J'en ai aussi profité pour alourdir mon sac au stand du Baltic où l'on vendait pas mal de souvenirs (dont les concerts live ici même des prestations de Gloria et Ann de 2008) en prenant le tout nouveau titre de Gloria en maxi avec une pochette magnifique....

Ayant conversé avec Keni lors de ce moment des signatures, rendez vous fût pris un peu plus tard dans l'aprème pour assister au sound check... Moment inoubliable pour moi et occasion inespérée de voir comment un artiste de ce calibre bosse... Comme il le dit lui même, je suis l'auteur des titres, mais je les ai aussi joués, chantés et produits, je suis certainement plus difficile sur le rendu du groupe qu'un simple chanteur car je connais chaque note par coeur.
C'est là qu'il faut saluer tout de même le boulot insensé d'Andrew McGuiness, batteur et directeur musical du Baltic Soul Orchestra qui a écrit TOUTES les partitions pour TOUS les musiciens (12 au total plus les choristes) cuivres, cordes, et le reste en les transcrivant lui même d'après ce qu'il entendait...
Keni bloqué comme moi (mais à Atlanta) à cause du volcan Islandais, est arrivé tardivement sur le site et n'a pu donc avoir cette répète que ce Samedi soir entre 6h et 7h30!!!! Mettre tout çà en place pour jouer deux heures plus tard devant la grosse foule en ferait flipper plus d'un! Mais en vrai pro il a été à l'essentiel et le groupe devait avoir répété comme des malades tout seul pour atteindre un tel niveau de perfection.

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos de ces moments car il leur fallait se concentrer sur l'essentiel.
La balance terminée, je suis reparti avec Keni pour l'interview dans sa chambre (plus intime et moins bruyante que l'endroit où j'avais conversé avec Melba Moore l'an dernier!)
Au passage backstage, Keni me demande de lui tenir quelques affaires perso pendant qu'il se bourre les poches d'au moins 30 barres de Snickers (!) prises dans un saladier géant contenant moults barres chocolatées diverses!!!
Il remporte par la même occase sa basse...

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Rad2CC09

Là, malgré la tension qu'il ne montre pas du tout et le peu de temps (il monte sur scène dans deux heures et n'a pas pu ni manger si se changer ni se reposer entre les signatures et la répète soit de 15h à 19h15) il refuse d'ajourner l'interview (ce qe je lui proposais) en me disant que j'ai suffisamment attendu et que : 'we'll make time'! La grande classe...
Evidemment même s'il était très gentil et acceuillant je n'ai pas posé toutes les questions que j'avais préparé, mais un gros paquet tout de même, dont vous pourrez lire le résultat dans FUNK-U Next edition!

Pendant ce temps mes amis dévoraient le contenu de leurs assiettes au restau de poisson (excellent à leurs dires), et dès leur orgie terminée, nous nous sommes dépêchés de rejoindre le chapiteau où nous avons assisté à la fin du set d'une chanteuse que je ne connaissais pas...
Puis ce fût le moment magique de Collins & Collins et enfin celui de Keni... Merveille (même si l'ingé son aurait pu mixer sa voix un poil plus fort) de set... Avec un passage en revue de toute sa carrière, même si on aurait aimé encore plus de titres...
Mais quand même parmi les gros morceaux, un 'Ooh Child' des Five Stairsteps qu'aurait apprécié Phil sans nul doute, et puis un extrait de son premier LP sur Dark Horse le label de George Harrison, et évidemment les magiquissimes 'Let Somebody Love You' et la cerise avec 'Risin' To The Top'... pendant lequel il emprûntera la basse du zicos du Baltic Orchestra... J'avais les poils à la verticale du début à la fin!

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 RadD7536

Après çà, pas de chevauchement intempestif entre la programmation des salles cette fois-ci, et un bon break pour recharger les batteries avant les concerts de Bennson et Ann Sexton...

Le temps pour certains d'aller à l'appart se changer, et pour Fred et moi de se relaxer dans la gallerie tranquille... On devisait gaiement quand Keni arrive par derrière et me saute dessus... 'Hey Blaise what'cha doin'?'
Et nous voilà partis pour une bonne demi-heure de conversation à bâtons rompus avec Fred et moi. Vraiment magique, avec des types qui venaient de temps en temps s'excuser d'interrompre notre conversation pour faire signer un prospectus...
Le temps de lui dire qu'on avait surkiffé sa prestation et lui de nous répondre qu'il aimerait bien revenir là et avoir le temps de fignoler les derniers détails pour un concert aux petits oignons. Et de nous annoncer qu'il va venir au Jazz Café à l'Automne et qu'il espère nous y voir... why not?!!!!
Puis ce fût le concert de Bennson dont on a parlé sur ce forum, un claviériste blondinet et un tantinet timide qui venait d'Australie, accompagné à moitié par le Baltic Soul Orchestra et à moitié par des amis à lui dont un chanteur à la voix magnifique, Grayson (pas pu capter le prénom), et une chanteuse dont je ne'ai pas pu vraiment entendre la voix vu que j'étais plus subjugué par son allure sublime...! Ah les mecs alors!
En tous cas un set étonnant car pour lui aussi c'était le baptême du feu sur scène (comme les Collins) et il fût tout simplement remarquable, réussissant à capter l'audience avec des morceaux qu'ils ne connaissaient pas forcément. Une vraie bonne surprise...

Enfin, last but not least comme on dit là bas.... La star of the show... Miss Ann SEXTOOOOOOOOON!!!
Que dire??? Habillée de manière super classieuse et sobre, je n'avais jamais vu Ann aussi magnifique. Robe sobre bleu marine, chaussures à talons strassées mais sans ostentation, deux belles broches sur les bretelles de la robe, elle a assuré! Comme d'hab dirait le révérend!
Un set magique avec bien sûr tous ses classiques soul, une version atomique de You're Losing Me et la reprise stratosphérique de I Believe In Miracles des Jackson Sisters... que du bonheur...
Et puis elle m'a filé les larmes aux yeux comme à beaucoup d'autres sans doute quand elle a évoqué sa 4ème participation au Festival... Je ne reviendrai pas une 5ème fois parce que vous devez commencer à en avoir marre de me voir chaque année... Hurlements de la foule... Ah bon vous y tenez tant que çà????? Vous allez me faire pleurer... Et pleurer elle a! Comme nous. Très émouvant de voir cette dame totalement oubliée par le reste de la planète et certainement par son pays natal, recevoir cet hommage bouillant dans ce coin reculé du Nord de l'Allemagne... Un truc impensable pour elle il y a seulement 5 ou 6 ans alors qu'elle avait cessé de chanter depuis la fin des années 70...

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Rad3DAF7

Un festival vraiment d'enfer, même si on pourrait émettre un petit bémol sur les DJ's cette année. Programmés à des heures pas forcément les meilleures pour que nous puissions profiter de ceux qui nous intéressaient le plus, ni à des endroits nous convenant forcément (on aurait aimé comme les années précédentes se prélasser en terrasse du café en plein air en écoutantr les rares grooves de Eddie Piller ou Steve Hobbs)
Mais sinon les oreilles sont reparties avec la dose max de toute façon!

En fin de nuit les collèges de bureau ressemblaient peu ou prou à ceci...

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 RadB51AC Si la banane ne se lit pas forcément sur leurs visages c'est que la stupeur de s'en prendre des tranches pareilles dans la tronche l'avait emporté!!!! LOL

SEE Y'ALL AT BALTIC #5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Mar 27 Avr - 3:59:47

Apres une bonne lecture que dire, j'ai l'impression d'y etre, pour ma part keni burke ca sera bientot à lyon en mai, j'ai deja preparé les vinyles à signer héhé ca va etre grandioseeeeeee, un bassiste de grande classe!!! Tres bon resumé en tout cas!!! super11 Je n'ai pas eu la flemme de le lire!!! bounce bounce Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Mar 27 Avr - 13:34:04

tout a fait..fuynkmen je confirme....keni burke a lyon avec leroy burgess, yvonne gage, neddy smith, larry dixon et cornelius oliphant....a bientot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Dr BOOGIE Mar 27 Avr - 14:24:17

Merci Wonder B de nous avoir fait partager tes impressions sur ce magnifique Weekender.
Un vrai reportage journalistique, a quand un retour de ton magazine ?
Dr BOOGIE
Dr BOOGIE
Administrateur

Nombre de messages : 16486
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par funkyman30100 Mar 27 Avr - 15:57:37

un plaisr cette lecture merci wonder
funkyman30100
funkyman30100
MaîtreFunkeur

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Mar 27 Avr - 16:28:37

Dr BOOGIE a écrit:Merci Wonder B de nous avoir fait partager tes impressions sur ce magnifique Weekender.
Un vrai reportage journalistique, a quand un retour de ton magazine ?

Mais le mag n'a pas disparu et on a même publié un nouveau numéro il y a un peu plus d'un mois... Mais sur le web... Hélas... La morosité actuelle, nous a contraint à ouvrir le site web, en attendant des jours meilleurs pour la publication sur papier à nouveau (remarque avec le projet que nous avons en ce moment le prochain N° pourrait retrouver la réalité!!!)

En attendant c'est ici que çà se passe :

http://www.funkumag.com/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Mar 27 Avr - 20:27:09

Plus de photos de Keni Burke, Collins & Collins, Real Thing etc... dans le sujet des photos dans ma section perso!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Jeu 29 Avr - 17:01:49

Voilà le flyer du festival... Beau non????

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Rad4E7FF
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Ven 30 Avr - 17:29:14

La classe héhé, sobre, efficace, ce que j'aime!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Dim 2 Mai - 17:47:48

merci wonder pour ce super temoignage , rien qu'a voir ce keni burke il me tarde lyon , il n'a pas veilli le keni , vive la chirurgie lol
en tout cas superbes photos et oui comme tu le dis wonder pour soul to soul il aurait fallu la belle voix de caron wheeler mais tu as du tout de meme te regaler
danke schone herr wonder sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par tamtam Mar 4 Mai - 11:50:00

effectivement c'est vraiment le Show à ne pas rater mais malheureusement c'est ce que j'ai fait... Embarassed

heureusement Wonder est là pour nous faire profiter...peut-être même que sur le site il y a de nouvelles video de ces lives exceptionnelles !!

thanks Wonder pour ces infos... super11
tamtam
tamtam
Video Posteur

Nombre de messages : 2381
Age : 57
Localisation : SOULTOWN
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Invité Mar 4 Mai - 18:58:46

MAIS Y'A PAS DE QUOI!!!!!!!!!!!! LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010 Empty Re: BALTIC SOUL WEEKENDER #4 23-24-25 avril 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum